750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
25 juillet 2016

Boeuf aux oignons

Bonjour !!!!

Oui oui oui, je sais, dernier billet ... le 13 mars ....

MAIS !!!! j'ai des circonstances atténuantes (un peu).

J'ai déménagé, le boulot me prenait la tête, et du coup je n'avais aucune motivation pour m'installer devant le clavier.

Mais bon, je suis en vacances et je vais pouvoir m'y remettre :)

Cette année, pas de voyage, donc on va faire voyager nos papilles !!

Et on commence par la chine, avec une recette géniale de boeuf aux oignons. C'est un ami qui me l'a donné, elle est tirée d'un livre, mais désolée je ne connais pas le titre.

Allez on est parti pour la préparation!

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 400g de faux-filet de boeuf (vous pouvez prendre du rumsteack, c'est moins cher)

- 1 càc de maïzena

- 4 gousses d'ail

- 1 petit morceau de gingembre frais (j'ai mis du gingembre en poudre)

- 2 gros oignons blancs ou 10 oignons nouveaux

- 6 càs de sauce soja

- 4 càs de vin blanc sec

- 4 pincées de sucre

- 1 pincée de mélange cinq-épices

- 2 càs d'huile de sésame (j'ai mis du colza)

- quelques brins de coriandre

- 4 à 5 càs d'huile végétale

- Sel, poivre

 

Couper la viande en lanières pas trop fines. Placer la viande dans un saladier. Saler, poivrer, ajouter la maïzena, l'ail et le gingembre finement épluchés et hachés. Mélanger avec les doigts.

Eplucher les oignons, les couper relativement finement. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le vin, le sucre, le mélange 5 épices et l'huile de sésame.

Faire chauffer le wok à feu très vif, ajouter l'huile. Commencer par faire cuire la viande pendant 2 à 3 mn en remuant souvent.

Ajouter les oignons, laisser cuire encore 3 à 4 mn en remuant. Verser la sauce au soja, en remuant vivement, retirer du feu. Parsemer de coriandre et servir sans attendre.

 

_20160724_140355

 

Bon désolée, la qualité de la photo n'est pas top, mais en tout c'était super bon !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Pour mon goût et mes habitudes d'achats et surtout conseils des bouchers et fermiers depuis x années, le rumsteak est comme le filet et coûte plus cher que le faux filet. Quand je veux une viande plus grasse avec le rebord jaune gras je prends du faux filet que j'aime beaucoup et quand je veux faire mon barbecue donc brochettes ou fondue bourguignonne ou boeuf aux oignons, je prends du rumsteak car c'est une viande bien fondante et goûteuse.<br /> <br /> Hormis ça je trouve ton plat bien réussi et très appétissant, bravo !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité