750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
26 juillet 2016

Tartelette bananes

Bonjour !!!

Je vous avais dit qu'on voyagerait avec les papilles :)

Alors aujourd'hui direction l'Ile Maurice (ça faisait longtemps :p ), cette année je n'y vais pas, alors je me console comme je peux !!!

Voici une petite tarlette typique qu'on trouve à tous les coins de rue ! Très pratique quand on a des bananes trop mûres dont on ne sait pas quoi faire !

J'ai trouvé la recette sur le très joli site "Carnet de recettes mauriciennes"

Pour 8 tarlettes (mes moules ne sont pas hyper grands)

La pâte :


- 250g de farine
- 125g de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- 70g de sucre glace
- 5cl d'eau


La garniture:


- 5 bananes
- 2 càs de sucre blanc
- 1 càs de muscovado brun (ou de la cassonade)
- 1 càs de rhum

 

La pâte sablée:

Mélanger le beurre et la farine du bout des doigts. Répeter l'opération plusieurs fois jusqu'à l'obtention d'une "poudre sablonneuse". Battre ensuite les jaunes avec le sucre glace et l'eau. Mélanger et former une boule. Laisser reposer cette pâte pendant au moins une heure.

La garniture :

Découper les bananes en tronçons de 3, 4cm et les réduire en purée. Les mettre dans une poêle, ajouter le sucre et le rhum et laisser frémir à feu doux pendant 15 minutes.

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et fonçer des moules à tartelettes préalablement beurrés et farinés.

Faire cuire à blanc pendant 10 minutes.

Garnir le fond de tarte avec la purée de banane, décorez avec des bandelettes découpées dans la pâte et enfournez 15 minutes.

 

_20160714_131936

Publicité
Commentaires
E
De jolies tartelettes bien tentantes!!!! Bise, bonne journée 😊
C
Rhooo je craque
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité