750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
20 décembre 2014

Boeuf strogonoff

Bonjour

En attendant la préparation des fêtes, l'envie de passer du temps en cuisine n'est pas forcément la bienvenue.

J'avais envie de boeuf et le nom me trottait dans la tête depuis quelques temps.

Hors de question de perturber mon envie, donc direction le boucher !

J'ai trouvé la recette sur Marmiton.

Elle est partfaite, rien à redire ! Si votre boucher vous émince la viande, votre cuisson sera rapide !

 

Ingrédients pour 4  personnes :

- 500 g de viande de boeuf à mijoter (n'hésitez pas à demander à votre boucher, vous êtes sûre d'avoir de la bonne viande)

- 30 g de beurre

- 1 oignon finement haché

- 100 g de champignons de Paris

- 1 pincée de sucre

- 1/2 càc de paprika

- 1 càs de concentré de tomates

- 5 cl de vin blanc sec

- 4 càs de crème fraîche

- 1 càc de moutarde

- sel et poivre

 

Couper la viande en fines lamelles (ou comme moi, demandez à votre boucher :D )

Faire chauffer le beurre à feu vif, faire revenir l'oignon haché et les champignons de Paris émincés. Ajouter la viande, saler, poivrer, sucrer, et parsemer de paprika.

Rajouter au bout de 10 minutes le concentré de tomates dilué dans le vin blanc.

Faire mijoter 15 min, puis arroser avec la crème et la moutarde.

Remuer pendant quelques minutes et servir.

boeuf

Je l'ai servi avec des pommes de terre cuites à l'eau et revenu ensuite dans un peu de beurre.

C'est super bon, la viande est fondante.

La cuisson courte est vraiment dûe à la coupe en lamelles de la viande. Si vous la faites cuire plus longtemps vous aurez de la semelle.

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité