750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
10 décembre 2015

boulettes de viande au lait de coco façon Gordon Ramsay

Bonjour !!!!

Je suis une fan de Gordon Ramsay ! j'adore regarder son émission de plats faciles en famille.

Donc je me suis lancée à la recherche de recettes sur internet et j'ai trouvé celle-ci sur le blog "Saveurs et Gourmandises"

Mon verdict tout de suite : j'ai adoré !!!!!!! et mon chéri je ne vous raconte même pas :)

Recette facile à faire, qui ne revient pas super cher en plus.

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes


Pour les boulettes :
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càc de flocons de piment séché (j'ai remplacé par un peu de piment de cayenne)
- 500 gr de viande hachée (j'ai pris du boeuf mais on peut aussi avec du poulet)
- 75 gr de chapelure fraîche (pain sec passé au robot) (pas de ça en magasin, donc chapelure du commerce)
- 3 càs de lait
Pour la sauce :
- 3 càs d’huile d'olive
- 400 ml de lait de coco
- 400 ml de bouillon de poulet
- ½ cuillère à café de  graines de coriandre (j'ai mis de la coriandre en poudre) 
- les graines de 3 gousses de cardamome écrasées
- 1  cuillère à café de curcuma
- ½ cuillère à café de cannelle
- 2 piments séchés entiers
- 1 petit morceau de gingembre (en poudre pour moi)
- 2  tiges de  citronnelle (surgelés picard)
- 1 citron vert.
Peler l’oignon et l'ail et les hacher finement
Chauffer l’huile dans une poêle et ajouter l’oignon. Faire revenir jusqu’à ce que l'oignon  devienne translucide. Assaisonner, saupoudrer de flocons de piment. Bien mélanger.
Laisser revenir quelques minutes à feu moyen, le temps que tout s’imprègne.
Mettre la viande hachée dans un grand récipient, assaisonner. 
Mettre la chapelure dans un bol, mouiller avec le lait (vous devez avoir une pâte à crêpe épaisse).
Faire un puit au milieu de la viandre, verser dans le puit la chapelure et l'oignon cuit. Bien mélanger l’ensemble. 
Avec les mains mouillées, façonner  des boules  de la taille d’une balle de golf et les poser sur une assiette. Réserver au frigo pendant 30mn.
Au bout de 30mn, chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter un peu d'huile d'olive. 
Faire revenir  les boulettes jusqu'à ce qu’elles deviennent colorées  de tous les côtés. Libérer le centre de la poêle en alignant  les boulettes le long de la paroi.
Ajouter au centre l'ail et les épices (cannelle, coriandre, citronnelle écrasée, piment séché etc.).
Mélanger bien pour éviter que les épices ne colorent trop vite. Mouiller de lait de coco, ajouter le bouillon. Les boulettes doivent être couvertes aux 2/3.
Ajouter le gingembre épluché et coupé en lamelles. Porter à ébullition. Laisser cuire 20mn à feu moyen.
Ajouter le jus de citron et mélanger.
Au moment de servir, parsemer les boulettes de zeste de citron. 

IMG_2522

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité