750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
30 octobre 2016

camembert rôti

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu une vidéo tournée sur facebook, celle du camembert rôti feuilleté.

Ni une, ni deux, j'ai eu envie de tester.

J'ai juste modifié un peu, dans la vidéo, ils mettrent une pomme de terre, moi j'ai mis une pomme pour apporter un côté acidulé.

Je l'ai fait pour un plat, du coup j'ai pris un camembert pour deux.

Ingrédients pour 2 :

- 1 camembert

- 1 petit oignon

- 1 barquette de lardons (pas indispensable si vous n'aimez pas ça)

- 1 pomme grany smith

- 1 pâte feuilletée

- 1 oeuf

- sel, poivre

- graines de pavot (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°c

Peler et couper l'oignon en petits cubes. Le faire revenir dans une poêle avec les lardons et réserver.

Dérouler la pâte feuilletée et déposer au centre le camembert. Couper ce dernier en deux horizontalement, mettre le "chapeau" de côté.

Eplucher et couper la pommes en petits morceaux.

Sur le camembert, disposer le mélange oignon, lardons et les petits morceaux de pommes. Saler et poivrer. Refermer le camembert avec la deuxième moitié.

Autour du camembert couper la pâte feuilletée en 8 et arrondir les bouts (pour faire plus joli). Replier les pans de pâte feuilletée sur le dessus du camembert.

Badigeonner de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de pavot.

Au four pendant 20mn.

_20161030_092827

Servir avec une salade.

_20161030_092853

Si vous voulez la voir la vidéo originale, cliquer ici :

https://www.chefclub.tv/recette-camembert-surprise/

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité