750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
11 octobre 2016

soupe poires carottes

Bonjour,

ça y est le froid pointe le bout de son nez. Il  ne reste plus qu'à se réchauffer avec une petite soupe, facile à faire et pas cher.

J'ai trouvé la recette sur Marmiton, je l'ai un peu modifié (mais vraiment un chouilla)

 

Ingrédients pour 2 :

- 2 poires
- 4 carottes
- 600 ml de bouillon de légumes
- 1 oignon
- sel et un peu de cumin

 

Peler les poires. Enlever le trognon et les couper en dés. Les mettre dans le blender jusqu'à les réduire en purée (ou avec le pied à soupe mais c'est un peu plus long). Réserver

Peler et couper les carottes en tronçon (3, 4 cm). Réserver

Eplucher et ciseler l'oignon, le faire revenir dans un faitout avec un peu d'huile.

Une fois les oignons translucides, incorporer tous les autres ingrédients, le bouillon, saler et saupoudrer de cumin.

Faire cuire environ 30 mn (jusqu'à ce que les carottes soient cuites). Passer au mélangeur pour rendre le tout homogène.

_20161011_183745

Pour rajouter un peu de gourmandise, et comme il m'en restait dans le frigo, j'ai rajouté des petits morceaux de buche de chèvre.

Cette petite soupe est vraiment top, et le goût des poires n'est pas trop prononcé.

 

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité