750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
16 mai 2015

Tartine de poulet

Bonjour,

Avec cette recette, rien de plus simple et de plus économique si vous utilisez des restes de poulet !!!

Je l'ai trouvé dans le Maxi cuisine hors série spécial poulet.

Bon, je n'avais pas de restes de poulet,

mais deux petites escalopes qui s'ennuyaient, je n'allais pas les laisser comme ça :)

 

Ingrédients pour 2 :

- 2 fines escalopes de poulet

- 2 belles tranches de pain (j'ai pris une belle boule à la farine de son)

- 6 tomates cerises (ou 1 belle tomate)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- basilic (congelé pour moi)

- moutarde

- comté

- sel, poivre

- huile olive

 

Peler l'oignon et l'ail, puis les hacher. Laver et couper les tomates en deux. Couper le poulet en petits dés.

Préchauffer le four à 240°c

Faire cuire le poulet dans une poêle avec un peu d'huile. Une fois bien doré, réservé.

Dans la même poêle, faire revenir l'oignon, l'ail et les tomates 8 à 10mn dans 1 càs d'huile d'olive en remuant souvent. Saler, poivrer.

Ajouter le poulet, remuer encore 1mn, saupoudrer de basilic, bien mélanger et éteindre le feu.

Tartiner le pain de moutarde, répartir la préparation et recouvrir de comté râpé.

Griller au four 4 à 5mn le temps que le fromage gratine et que le pain grille.

Servir avec un mesclun !

DSC_0896

Rien de plus simple pour un samedi soir de flemme ou un dimanche soir pour finir le poulet rôti !

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité