750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
14 mai 2015

Curry de poulet aux pommes de terre

Bonjour,

C'est férié, on a envie de prendre son temps !

Cette recette trouvée sur "Cuizine Maurice" est parfaite.

Simple, pas besoin de rester devant la cuisinière.

C'est parti !!

 

Ingrédients pour 4 :

- 500 g de cuisse de poulet désossée et sans peau (j'ai pris des blancs de poulets que j'avais au frigo)

- 5 pommes de terre

- 1 oignon émincé

- 1 branche de thym frais (j'ai mis du séché)

- 3 branches de persil hachés

- 1 cuillère à café de mélange ail/gingembre écrasé (1 gousse + 2cm de gingembre frais)

- 1 branche de feuilles de curry (je n'en avais pas)

- 3 tomates

- 3 cuillères à soupe de curry

- 3 branches de coriandre hachée

- huile

- sel et poivre

 

- Découper le poulet en morceaux ni trop grand ni trop petit. Saler, poivrer et réserver.

- Concasser la tomate.

- Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux (pas trop gros sinon ça va mettre du temps à cuire).

- Eplucher et ciseler l'oignon.

- Ecraser dans un mortier l'ail et le gingembre pour faire une pâte.

Chauffer une cocotte avec une cuillère à soupe d’huile et faire rissoler les morceaux de poulet pendant 5 minutes. Ajouter l'oignon, faire suer pendant deux minutes, puis ajouter le mélange ail/gingembre, les feuilles de curry, le persil et le thym et laisser cuire encore 5 minutes.

Rajouter ensuite les tomates, le curry et un verre d’eau. Remuer et ajouter les pommes de terre, sel et poivre et laisser mijotez à feu moyen pendant 30 minutes. (attention tout dépendra de vos pommes de terre. N'hésitez pas aussi à rajouter un peu d'eau)

DSC_0857

Au moment de servir le curry de poulet aux pommes de terre, le parsemer de feuilles de coriandre frais haché.

DSC_0859

Je l'ai servi accompagné d'une salade de concombre et carottes. Ma belle mère nous fait toujours ça quand elle nous fait des currys, j'adore !! ça apporte une touche de fraicheur.

C'est tout simple. Un demi concombre épluché et coupé en fines rondelles. Le saler et le faire dégorger. Au bout de 30mn (le temps de la cuisson), bien l'essorer. Râper les carottes. Mélanger le tout avec de l'huile d'olive, une échalotte ciselée finement et voilà !!!! 

 

BON APPETIT !!!!!

Publicité
Commentaires
E
AH ben c'est parfait, une recette avec des choses qu'on a en général dans le frigo !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité