750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 décembre 2014

nouilles chinoises au poulet curry

Bonjour,

Oui je fais ma rebelle !!!

nous sommes le 24 décembre et non je ne parlerai pas de réveillon, de préparatifs, de déco de tableau !!!

Non !!!!!

Aujourd'hui je vous propose un plat économique et super bon !

Je l'ai trouvé sur le site "Cuisine étudiant"

Je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est une mine d'or quand on veut cuisiner pas cher.

 

Ingrédients pour 2 :

- 1 paquet de nouilles chinoises (2 nid pour 2 personnes)

- 1 poivron rouge

- 1 oignon

- 2 blancs de poulet

- 2 ou 3 champignons de Paris (j'ai pris une petite boite de conserve)

- 200 ml de lait de coco

- 2 à 3 cuillères à café de pâte de curry vert (pas de ça dans mon placard, donc j'ai mis du curry et du colombo en poudre)

- Huile d'olive

- Sel et poivre

Couper finement l'oignon, les champignons et le poivron en fines lamelles. Couper le poulet en dés grossiers ou en lamelles

Verser le lait de coco dans un bol et ajouter les épices, bien mélanger le tout.

Faire cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet

Dans une poêle verser un filet d'huile d'olive. Ajouter l'oignons et le poivron, et les faire revenir jusqu’à ce que l'oignon caramélise
Ajouter la viande et la laisser cuire jusqu'à ce quelle soit tendre
Saler et poivrer selon vos goûts

Verser la sauce sur le tout et la laisser chauffer jusqu'à ce qu'elle frémisse

Verser le contenu de la poêle dans la casserole avec les nouilles. Bien mélanger, laisser chauffer 5mn et servir aussitôt.

nouilles

Franchement il n'y a pas plus simple et c'est super bon !

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité