750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
20 mars 2014

Butter chicken ou poulet Makharni

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette super recette sur le blog "Juste histoire de goûter"

Rien de compliqué !!!

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 de blanc de poulet
- 10g de beurre
- 2 càs d'huile
- 1 oignon
- 1/2 càc de cannelle
- 1 càc d'ail haché
- 1 càc de gingembre haché
- 1/2 càc de curcuma
- 1 càc de chili en poudre (j'ai mis du paprika)
- 2 càs d'amande en poudre
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 c.às de concentrée de tomate
- 2 càs de yaourt (j'ai pris du yaourt bulgare)
- 1 càs de coriandre hachée (j'ai mis de la surgelée)
- sel et poivre

Découper le poulet en gros dés. Hacher l'oignon.

Dans une sauteuse, faire dorer les morceaux de poulet salés et poivrés dans l'huile chaude. Réserver.

Faire fondre le beurre, ajouter les oignons et la cannelle. Laisser cuire 5 mn à feu moyen.

Ajouter, l'ail, le gingembre, le curcuma, le chili (paprika), la poudre d'amande, les tomates découpées en cubes avec leur jus, le concentré et le yaourt.
Mélanger et laisser cuire encore 5mn à couvert.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Ajouter les morceaux de poulet et poursuivre la cuisson encore 5 à 10mn. Ajouter la coriandre et servir chaud avec du riz basmati.

IMG_4138

C'est super bon, mais attention, j'adore les épices, donc j'ai un peu dosé :p

Publicité
Commentaires
N
Au top ta recette! Merci de m'avoir inspiré!! :)
C
Ravie que la recette ait plu et merci pour le lien!! Bonne journée
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité