750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
16 mars 2014

Risotto de coquilettes au jambon

Bonjour !

Le repas du dimanche soir arrive, et je ne sais pas si vous êtes comme moi,

mais j'ai toujours envie de quelque chose de réconfortant !!!!

J'ai trouvé mon bonheur sur le site Le journal des femmes Cuisine

Et très franchement, il n'y a pas de recettes moins chères !!!

Pour 2 personnes :

- 140 g de coquillettes

- 2 tranches de jambon

- 4 champignons (j'ai pris une petite boite de conserve)

- 500 ml de bouillon de légumes

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- 50 ml de crème liquide

- Une noix de beurre

- Gruyère

- Parmesan (facultatif)

- Poivre

Émincer l'échalote et faire revenir dans une poêle avec le beurre. Ajouter les coquillettes et les enrober de beurre.
Verser le bouillon de légumes petit à petit, de la même manière qu'un risotto en remuant très très régulièrement.

Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajouter le bouillon, et ainsi de suite jusqu'à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes).
Verser la crème fraîche et la crème liquide. Mélanger et poivrer. Ajouter les champignons en tranches et mélanger. Puis rajouter le jambon coupé en dés.

Laisser mijoter encore quelque minutes puis ajouter le gruyère et le parmesan.

Servir rapidement.

IMG_4114-002

Trop trop trop bon !!!!

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité