750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
9 mars 2014

Tarte tatin à l'indienne

Bonjour,

J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog "Un siphon fon fon ..."

J'adore le poulet, je suis archi fan du curry, il ne m'en fallait pas plus.

Recette vite préparée et super facile !!!!!!!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 400 g de blanc de poulet

- 400 g de champignons de Paris (j'ai pris 2 petites boites de champignons)

- 2 oignons

- 2 càc d’huile

- 6 càs de crème fraîche

- 2 càs de curry

- 15 g de beurre

Laver les champignons et les couper en deux. Couper les blancs de poulet en lamelles ou en dés. Emincer les oignons.

Faire chauffer le beurre et y faire revenir les champignons et les oignons jusqu’à ce que leur eau se soit évaporée. Les retirer du feu et réserver dans un moule à manquer.

IMG_4093



Faire chauffer l’huile et y faire dorer le poulet. Ajouter la crème, le curry et saler. Mélanger bien pour que tout le poulet soit imbibé de sauce puis en recouvrir les champignons. Répartir équitablement sur l’ensemble de la surface.

IMG_4094



Recouvrir du disque de pâte feuilletée en veillant à ce qu’il n’y ait plus d’espace de libre entre la pâte et la paroi afin d’éviter que la sauce ne s’échappe et penser à faire un petit trou au centre pour que la vapeur s'échappe.

IMG_4095



Faire cuire 25 minutes à 180°C et lorsque la pâte est suffisamment dorée, sortir la tarte.  

IMG_4096



Démouler à la sortie du four délicatement c'est chaud !!!!!!!

IMG_4097



Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!!!!!!! c'est une bombe atomique !!!!!

comme disait ma grand-mère "ça a un goût de reviens-y !!!!"

IMG_4102

Publicité
Commentaires
S
bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> recette qui a plu moyennement chez nous , merci quand meme se sera pour une prochaine fois ! <br /> <br /> <br /> <br /> S&M
C
originale ! j'aime bien
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité