750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
23 octobre 2013

Pastilla au poulet

Bonjour !!!

Depuis le temps que je voulais en faire, c'est chose faite.

Alors je ne sais pas si ça ressemble, j'en ai jamais mangé :p

J'ai fais un mélanger entre 2 recettes : celle de Marmiton et le blog Fourchette et confidences

Je l'ai faite dans un moule à manquer

 

Ingrédients pour 4 :

- 8 feuilles de brick
- 3 blancs de poulet
- 2 oeufs
- 60 g d'amandes effilées
- 2 oignon
- 5 brins de coriandre
- 1 cuillère à café de miel
- 50 g de beurre
- huile
- cannelle
- 1 cuillère à café de ras el hanout
- sucre glace
- 1 gousse d’ail

Couper les blancs de poulet en petits morceaux.

Faire revenir l’oignon coupé dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter le poulet, l’ail, la coriandre, le miel, le ras el hanout et 1 cuillère à café de cannelle.

Lorsque le poulet est cuit, verser 1 verre d'eau et laisser évaporer à feu doux pendant 15mn.

Pendant ce temps, casser deux œufs dans un petit bol et les battre en omelette. La rajouter au poulet en remuant bien jusqu’à ce que l’omelette disparaisse.

IMG_3555

Enlever la poêle du feu.

Beurrer un moule à manqué. Poser une feuille de brick au fond puis 3 autour en quinconce, débordant de moitié.

Etaler les amandes en une couche uniforme.

IMG_3557

Poser sur les amandes la préparation au poulet.

IMG_3558

Rabattre les bords des feuilles de brick vers l’intérieur. Recouvrir des 4 dernières feuilles et rentrer les bords dans le moule. (Je les ai badigeonnées de beurre fondu)

Badigeonner la surface avec 30 g de beurre fondu. Saupoudrer d’1 cuillère à café de cannelle et de sucre glace

IMG_3559

Enfourner pendant 20mn, jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes.

IMG_3560

 

IMG_3561
Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité