750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 septembre 2013

Poulet sauce aigre-douce

Bonjour !!!!


Qui dit reprise du boulot, dit moins de temps dans la cuisine .... :(

Mais bon, je vais essayer d'être sérieuse et de ne pas délaisser ma cuisine.

Aujourd'hui je vous propose donc une recette trouvée sur Les Foodies.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 blancs de poulet en morceaux
- 1 petit oignon haché
- 1/2 poivron rouge en gros dés
- 1/2 poivron vert en gros dés
- 2 rondelles d'ananas en boite en morceaux (j'en ai mis 4)
- 3 cs de jus d'ananas (j'ai pris le jus de la boite)
- 1 cs de sucre
- 2 cc de maïzena
- 1.5 cs de vinaigre de cidre
- 2 cc de sauce soja
- 1/2 boite de tomate pelées en dés
- 100 ml d'eau + 1/2 cube de bouillon de volaille
- huile d'arachides, une pointe de piment en poudre

Dans une sauteuse faire dorer à l'huile le poulet et réserver. Remettre un peu d'huile et faire revenir l'oignon et les poivrons 5 mn en remuant.

Dans une tasse, mélanger le jus d'ananas avec la maïzena, le sucre, le vinaigre et la sauce soja. Verser dans la sauteuse et porter à ébullition.

Ajouter le poulet, l'ananas, les tomates, l'eau, le cube et piment, couvrir et laisser mijoter environ 30 mn en remuant de temps en temps.

IMG_3353

Servir avec du riz thaï.

IMG_3356

Cette recette est vraiment parfaite !!!! savoureuse et la sauce bien onctueuse !!!



Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité