750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
3 septembre 2013

Tarte aux mirabelles

Bonjour !!!!

Un collègue a eu la gentillesse de me donner des mirabelles fraichement cueillies.

Alors évidemment, ni une, ni deux, c'est partie pour une tarte !!!!!!

Par contre je n'ai pas pesé les mirabelles, mais je dirais que j'ai utilisé une bonne grosse livre !

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 500g de mirabelles

- 3càs de crème fraiche

- 1 oeuf

- 25g de farine

- 50g de sucre

- vanille liquide

- amande en poudre

Le plus long pour cette recette est le dénoyautage des fruits. J'en ai bien eu pour 30mn !!!!!

Pendant le dénoyautage, faire préchauffer le four à 180°c.

Mettre la pâte dans un moule à tarte et la cuire à blanc pendant 15mn.

Une fois cuite, la parsemer d'une fine couche d'amande en poudre pour absorber le jus des mirabelles.

Disposer les mirabelles sur la pâte, côté bombé en dessous.

IMG_3354

Dans une bassine, casser l'oeuf, et verser le sucre en poudre. Mélanger.

Ajouter la farine et la crème fraiche. Mélanger.

Arômatiser de quelques gouttes de vanille liquide, mélanger et verser cette préparation sur les mirabelles.

IMG_3355

Enfourner pendant 25mn toujours à 180°c. A mi-cuisson j'ai saupoudré le dessus de la tarte de sucre roux, mais parcque mes mirabelles n'étaient pas très sucrées.

IMG_3358

Cette tarte a un délicieux goût de "reviens-y" !!! d'ailleurs elle a vite été finie !!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité