750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
29 août 2013

Nuggets de poulet

Bonjour !!!

Encore une recette qui sera un de mes récurrents des plateaux télé !

Je ne l'ai pas trouvé sur internet.

Non, elle m'a été transmise par un ami gourmet (et gourmand) ;)

Ingrédients pour 2 :

- 2 escalopes de poulet

- farine

- chapelure

- 3 oeufs

- curry

Découper les filets en bâtonnets. Préparer une assiette creuse avec la farine, une autre avec les oeufs battus en omelette salés et poivrés et la dernière avec la chapelure mélangée au curry.

Recouvrir un bâtonnet de poulet de farine, le passer ensuite dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. Le réserver.

Faire la même opération avec tous les bâtonnets.

Remettre de la chapelure dans l'assiette si il n'y en n'a plus et reprendre les bâtonnets. Refaire le bain d'oeuf et la chapelure.

Le secret est là, il faut que les bâtonnets soient roulés deux fois pour avoir une bonne panure croustillante.

Ensuite les laisser reposer 1h au frigo (impératif !!!).

Il ne reste plus qu'à les faire frire dans l'huile chaude 3 à 4 mn.

IMG_3344

Je les ai servi avec la sauce au curry que je vous ai donné hier.... on se serait cru au McD** mais en 1000 fois mieux !!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité