750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
23 septembre 2012

Enchiladas de boeuf gratinée

Bon dimanche à tous !!!!

 

Il est un peu tôt pour poster une recette, mais comme ça vous aurez le temps d'aller faire vos emplettes sur le marché !!

Comme surement beaucoup d'entre vous, je suis abonnée à la newsletter de Cuisine +.

Je vais être honnête, souvent je trouve que leurs recettes sont trop alambiquées ou qu'il faut acheter trop d'ingrédients. Mais là, cette petite recette m'a fait de l'oeil, alors zou j'ai tenté.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

600 g de boeuf haché
12 tortillas de blé (j'ai ai mis 8 pour 2)
50 g de cheddar
100 g de gruyère râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil frais
Coulis de tomate (j'ai mis 50cl)
Sel
Poivre
Huile d'olive

 

Emincez l'ail et l'oignon finement. Dans une poêle faites revenir le mélange ail, oignon avec l'huile d'olive. Ajoutez la viande ainsi que le coulis de tomate, salez, poivrez et laissez cuire dix minutes. (j'ai rajouté du tabasco et du piment de cayenne)

Disposez le mélange dans chaque tortilla de blé puis roulez-les. Dans un plat allant au four déposez délicatement les tortillas puis recouvrez-les de gruyère et de cheddar râpé. Parsemez le tout de persil frais ciselé. Faites cuire quinze minutes au four à 180°C. Terminez la cuisson sur la positon grill afin de gratiner l'ensemble.

 

IMG_1624

Belle maman m'a ramené de l'ile Maurice du fromage Kraft, là bas on le mange le matin rappé sur du pain et grillé au four ... c'est juste .. mmmmmmmmhhhhhhhhh (pas du tout light je vous l'accorde) .. du coup j'ai rappé le paquet entier sur le plat et j'ai mis très peu de gruyère rapé.

 

IMG_1628

Ok la photo finale n'est pas du tout sexy !!!! mais je vous assure que mon chéri a englouti ses 4 enchiladas et a trouvé ça super bon.

Mais la prochaine fois je ferais quand même quelques modifications. Je mettre une fiche couche de cheddar dans la tortilla et déposerais la viande dessus ensuite. Et puis je mettrais un peu plus d'épices pour que ce soit un chouilla plus relevé.

BON APPETIT  !!!!!

 

Publicité
Commentaires
T
vous pouvez me donner la recette comment du fromage kraft cheddar merçi j'adore se fromage me je trouve pas ici
L
miam ! Et la despe me fait de l'oeil ;-)
B
ah c'est clair qu'ici c'est pas donné, alors que là bas forcément c'est peanuts !!! sinon au quartier mauricien à gare de l'est, forcément y en a !!!!!!!!!!! (bon ok pour toi ça va faire loin :p)
M
Ben tu sais que ce Cheddar Kraft, j'en avais vu dans une épicerie indienne à Paris ? (j'en parle ici, si t'as l'occaz de passer par là-bas, hinhinhin http://taistoietmange.canalblog.com/archives/2011/06/17/21419914.html ) Bon de mémoire c'était pas donné...
C
Un plat dont je raffole... Avec une bonne despe ;-)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité