750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

Ardéchois

Bonjour !

 

Pour bien commencer le week-end une petite recette sucrée. J'adore la crème de marrons et cette recette me faisait de l'oeil depuis un bout de temps alors pourquoi lui résister ???

 

Je l'ai trouvé sur le site Ô'Délices. J'adore ce site, il fourmille d'idées !!

 

Allez zou, on y va !!

 

Ingrédients :

- 2 oeufs
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 100 g de beurre (j'ai mis 65g)
- 200 g de crème de marrons (j'ai mis 250g)
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de rhum (j'ai mis 1 càs)
- 1 pincée de sel

 

Mettre les oeufs  les jaunes d'oeufs dans un saladier avec le sucre et 1 pincée de sel. Battre les blancs en neige.


Mélanger le tout. Puis ajouter la farine et la levure. Ensuite ajouter le beurre ramolli, la crème de marrons et le rhum.

Ajoutez les blancs en neige à la préparation délicatement.


Mettre dans un moule à gâteau, préalablement fariné, au four thermostat 5 (150°C, 300°F) pendant 40 min.

 

IMG_1637

Nous l'avons dégusté tiède avec une tite boule de glace vanille.

Ce gâteau est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès moelleux !!! mais la prochaine fois je mettrais 500g de crème de marron, le goût n'est pas assez prononcé pour moi.

Bon week-end assez tous et bon appétit !!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que cette recette vous ait plu ! Votre photo a été sélectionné pour paraître dans notre rubrique "Ils ont testés" sur le magazine Odelices n°10. Vous gagnez un abonnement d'un an au magazine.<br /> <br /> <br /> <br /> Voulez-vous bien nous envoyer une photo de vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Marie-Laure
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité