750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
22 septembre 2012

Gratin de pennes aux lardons et mimolette

Bonjour et bon début de week-end !!!!!!!

Encore un peu de soleil ce matin sur la région parisienne !!!! Après une semaine chargée ça fait du bien.

D'ailleurs en parlant de semaine chargée, je continue sur ma lancée des plats vite faits et bien faits. Vous êtes d'accord avec moi, on n'a pas envie une fois rentrée à la maison, quand on a eu droit en plus de la journée aux problèmes de RER, de passer du temps dans la cuisine.

Donc un petit tour sur la blogosphère et je suis arrivée ici, "Saveurs et Pupilles". Bon dans sa recette, il y a des petits pois, mais j'en avais pas et c'était tout aussi bon, alors allons-y !!!

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 200g de pennes

- 400g de petits pois

- 150g de mimolette

- 100g de lardons

- 10cl de crème fraîche liquide (j'ai mis 20cl)

- sel, poivre

 

Faites cuire les pennes al dente, pendant ce temps rapez la mimolette.

Dans un saladier, mélangez les pâtes cuites, les lardons, les petits pois et la crème. Salez, poivez.

Dans un plat allant au four, versez la préparation dans un saladier puis recouvrez de la mimolette rapée. Mettre au four pendant 20mn.

 

IMG_1623

J'ai oublié de prendre une photo une fois dans l'assiette !! ça change des pâtes au beurre, c'est bien bon, par contre la prochaine fois je mettrais aussi de la mimolette dans le gratin.

Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
C
Un gratin bien réconfortant !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité