750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
8 octobre 2011

Poulet korma

Bonjour tout le monde

 

Et voilà, les beaux jours sont définitivement aller voir ailleurs !! tant pis, ça ne va pas nous empêcher de nous faire plaisir, et au moins sans avoir la culpabilité de prendre du poids :-p

 

Aujourd'hui c'est indien !!! et c'est mon challenge !!!! Au restau nous prenons toujours un poulet korma, on adore ça !!! c'est crémeux à souhait, tendre et JE VEUX LE REFAIRE A LA MAISON !!!!!!!!!!!

 

Bon honnêtement, ce n'est pas encore LA recette, mais c'est déjà pas mal

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 750g de blanc de poulet

- 2 oignons finement haché

- 2 gousses d'ail

- 1 piment vert haché

- huile

- 150g de yaourt nature

- 15cl de crème fraiche

- 50g de noix de cajou

- 2 gousses de gingembre frais hachés

- 1 bâton de canelle

- poudre de cardamome

- 6 clous de girofle

- 1 càs de coriandre fraiche

- 1càs de grains de coriandre

- safran ou curcuman, sel, poivre

 

Pilez le gingembre, l'ail et le piment, les grains de coriandre, la moitié des noix de cajou et l'oignon.

Dans un bol, mélangez la farce avec un verre d'eau et du sel.

IMG_0053

Badigeonnez les morceaux de poulet avec cette préparation et laisser mariner au frigo pendant 1 heure.

Hachez le 2ème oignon, faites le revenir dans l'huile avec un peu de poudre de cardamome, les clous de girofle et la cannelle jusqu'à ce que les oignons soient transparents.

Ajoutez le poulet avec la marinade, laissez mijoter jusqu'à évaporation presque totale du jus.

Ajoutez le yaourt, couvrez et laissez mijoter 30mn sur feu très doux.

IMG_0054

Mélangez le reste des noix de cajou, la crème fraiche et le safran, versez sur le poulet, vérifiez l'assaisonnement et laissez mijoter 5mn

Servez avec du riz

IMG_0056

 

Bon appétit !!!!!!

Publicité
Commentaires
S
Hum j'adore ce plat !
D
Ca, ça donne juste trop faim, même à 17h....
A
grrrrrrrr v essayer !!! noix de cajou j'adore !!!!!!! merci pour cette recette :-D
H
Pareil, je prends toujours ça dans les restos indiens et j'en suis fan, mais je ne fais pas la même recette, j'essaierai la tienne!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité