750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
27 septembre 2011

Tarte crémeuse

Bonjour tout le monde !!!

 

Pour faire plaisir à mes collègues aujourd'hui, j'ai fais une tarte crémeuse aux pommes !!! très simple et facile à faire !!!

 

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 3 pommes (type reine de reinettes)

- 40cl de crème liquide

- 110g de sucre

- 1 oeuf + 3 jaunes

 

Etaler la pâte brisée dans un moul à tarte et la cuire à blanc 20mn au four préchauffé à 180°c. Réserver

Faire chauffer dans une casserole la crème liquide et le sucre sans porter à ébullition. Laisser refroidr, puis ajouter l'oeuf battu et les jaunes. Mélanger avec un fouet.

Peler et épépiner les pommes. Les couper en quartiers.

Recouvrir la pâte précuite avec la préparation à la crème, disposer les pommes.

Cuire 35mn au préchauffé à 180°c.

 

IMG_0050

Histoire de donner un peu plus de goût, j'ai rajouté à la préparation à la crème un peu d'essence de vanille et 5mn avant la fin de la cuisson j'ai saupoudré la tarte avec du sucre cassonade.

BON APPETIT !!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
G
Je fais, je donne et je te dis ....:)))
A
hum voila une délicieuse tarte bravo
P
que de merveilles !!!! miammm
D
ça y est... en train de baver à presque minuit...
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité