750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
18 octobre 2014

Tourte aux pommes

Bonjour,

 

On arrive en plein dans la saison des pommes.

L'avantage de la pomme c'est qu'il y a énormement de saveurs différentes, j'adore !

Nous sommes aussi dans la période STOP AU GASPILLAGE !!!!

Alors aujourd'hui, voici la recette idéale pour utiliser vos pommes un peu molles, flétries et abimées.

IMG_1418

J'ai trouvé la recette sur le journal des femmes !

Ingrédients pour 3 tourtes de la tailles d'un bol

- 1 pâte sablée

- 2 pommes

- 1 poire

- 1càs de jus de citron

- 15 g de sucre blanc

- 15 g de sucre brun

- 10 g de farine

- 1 càc de cannelle

- 1 pincée de muscade

- 20 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 cuillère à soupe de lait

- 1 càc de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°c.

Peler et couper en petits morceaux pommes et poire. Les Ajouter dans un bol avec le jus de citron et mélanger.

Ajouter aux pommes, les sucres, la farine, la cannelle, la muscade et mélanger le tout. Il faut les pommes soient bien enrobées. À l'aide d'un emporte pièce ou un verre, faire des disques (je ne voulais pas des trucs trop petit, donc j'ai pris un bol).

Placer les disques de pâte sur du papier sulfurisé. Piquer le fond avec une fourchette. Verser par dessus le mélange des pommes.

Parsemer de petits copeaux beurre sur les fruits. Fouetter l'oeuf dans un ramequin et en badigeonner le tour de chaque tourte. Placer un deuxième disque sur le dessus. Sceller les bords de la pâte avec une fourchette.

Badigeonner le dessus de lait et pour finir saupoudrer de sucre vanillé.

Enfournez pendant 25-35 minutes, (pour mon four à peine 30mn) il faut que le dessus soit bien doré. Après cuisson, laissez la tarte refroidir complètement.

5

Super bon, la prochaine fois j'en ferais le double !!! ça a un goût de "reviens-y"

Publicité
Commentaires
P
Hummmm…j'adore!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité