750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 septembre 2011

tiramisu au nutella

Coucou tout le monde !!!!!!!!

 

Me voilà de retour après une longue pause !!! 3 semaines de superbes vacances à l'Ile Maurice chez ma belle famille, une rentrée sur les chapeaux de roues et des copines qui poussent aux fesses pour que je m'y remette et voilà le résultat !!!!

 

Une petite rentrée en douceur avec du  nutella, rien de tel pour se remettre dans le bain.

 

Ingrédients pour 4 :

- 250g de mascarpone

- 3 oeufs

- 80g de sucre

- 200g de nutella

- 10cl de lait

- 2,5cl de cognac

- 8 biscuits à la cuillère

 

Blanchissez les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le mascarpone et le cognac ; battez 2mn. Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les au mélange.

Faites fondre 150g de nutella au bain-marie, réservez. Faites chauffer le lait dans une casserole, ajoutez 50g de nutella et mélanger. Trempez-y les biscuits por les napper.

Répartissez-les dans 4 verrines, versez le nutella fondu, puis la crème au cognac.

Placez 4h au frais.

Si vous voulez saupoudrez le dessus de cacao, pensez à le faire seulement au dernier moment, sinon le cacao va se mélanger à la crème.

 

IMG_0045

BONNE DEGUSTATION !!!!!

Publicité
Commentaires
B
Miam du Nutella ! Ca c'est un tiramisu pour moi :D
A
ça doit être une tuerie ce dessert !!
D
aaaaaaaaaaaaaah quand même !! ça a l'air bien sympa ce petit dessert !
S
Une recette régressive comme on les aime de temps en temps !<br /> <br /> Une surprise t'attend sur mon blog !<br /> <br /> Bise
C
Il est terrible ce tiramisu !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité