750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
15 juin 2010

Tatin du luberon

Bonjour tout le monde !!!!!

C'est fréquent, en feuilletant nos magazines de cuisine préféré, qu'une recette nous fait de l'oeil ... et bien celle là m'a carrément fait des appels de phare !!!!

Ingrédients :

* Pâte
- 250g de farine
- 125g de beurre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

* Garniture
- 1kg de tomates allongées
- 1 bûche de chèvre
- thym
- 50g de sucre
- sel, poivre

Faire la pâte : mélanger du bout des doigts la farine avec le beurre ramolli et coupé en morceaux. Creuser un puits, ajouter l'oeuf battu avec 3 càs d'eau et 1 pincée de sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte de film alimentaire et la laisser reposer au moins 30mn au réfrigérateur.

Monder (les ébouillanter qlq minutes pour les peler) les tomates, les couper en deux dans la longueur et les épépiner (c'est l'étape la plus longue de la recette). Les saler et les laisser dégorger 30mn sur une grille.

Faites fondre le sucre avec 2 càs d'eau dans une casserole à feu moyen jusqu'à obtenir un caramel blond. Le verser dans un moule et bien le répartir.

Disposer en rosace les tomates et le chèvre coupé en rondelles en les alternant. Poivrer et parsemer de 2 brins de thym effeuillé. Etaler la pâte sur le plan de travail fariné et en recouvrir la garniture en rentrant les bords à l'intérieur du moule.

Cuire 30mn au four préchauffé à 200°c. Démouler la tatin sur un plat. Servir chaud.

P1030831

recette tirée du Maxi cuisine de juin-juillet 2010

Publicité
Commentaires
P
Mhhh! Moi je craque complètement pour ta recette! Ca a l'air booon! Et puis c'est beau en plus :)
M
hihi moi aussi j'ai posté une tatin;)<br /> je connaissais pas celle du lubéron!<br /> bises
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité