750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
14 juin 2010

mousse chocolat - fraise

Bonjour tout le monde !!!!!!!!

Je ne sais pas chez vous, mais ici le temps n'est vraiment pas terrible, pluie et orage ....
Alors quoi de mieux qu'un dessert réconfortant ????
Surtout qu'il faut encore que j'utilise le reste des fraises abimées.

J'ai trouvé cette recette dans un Femme Actuelle.
Alors à la base c'est pour 6 personnes, mais je ne sais pas si c'est ,parcque nous sommes 2 grands gourmands, ou c'est parcque Femme Actuelle "taille petit",
mais en tout cas, les quantités m'ont fait pour 2 ...
si vous testez cette recette, vous me direz ce que vous en pensez !!

Ingrédients (donc à la base pour 6)

- 250g de fraises
- 20 cl de crème liquide
- 50g de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine
- 150g de chocolat noir au lait à pâtisser
- 3 oeufs

Rincez, essuyez et équeutez les fraises. Mixez-les avec le sucre en poudre puis passez ce coulis au chinois.

Chauffez 4 cuillères à soupe de ce coulis. Hors du feu, faite-y fondre la gélatine préalablement ramollie à l'eau froide et égouttée. Versez progressivement le reste du coulis, tout en mélangeant. Fouettez la crème liquide très froide en chantilly (n'oubliez pas pour que ça prenne bien, mettez votre saladier et vos fouets dans le frigo avant). Incorporez-la au coulis.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lissez-le. Laissez tiédir, incorporez les jaunes d'oeufs, puis les blancs montés en neige.

Répartissez ces 2 mousses dans vos récipients en les alternant.

Placez 3h au réfrigérateur. Servez très frais.


P1030822

P1030824

P1030826




Et le mot final est : orgasmique !!!!!! lol

Publicité
Commentaires
K
Coucou!<br /> J'ai testé cette semaine cette recette! Excellent! La mousse gourmande à la fraise contraste bien à la force de celle au chocolat. Par contre niveau proportions, j'ai fait 6 petites verrines (très petites, c'est des verres à shot) 2 grosses verrines (style un gros verre à eau 20 cL) et il me restait de la fraise (du coup j'ai refais 2 verrines taille verre à moutarde en fraise seule).<br /> Mais tu as raison, je trouve aussi que Femme actuelle veut des femmes super minces donc micro portions!
S
Cela a l'air délicieux, faut que j'achète des fraises !
O
mmmmh chocolat-fraise..Je reste bouche ouverte devant l'ordi. J'attends de pouvoir goûter. Bise.
A
hummmm, j'en salive déjà :)
A
hum qu'elle delicieuse idée de faire cette association pour des mousse j'adore
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité