750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
25 février 2010

cake aux pommes

Allez hop, un petit dessert vite fait bien fait histoire de se faire plaisir !!!!!!!!

Soyez indulgent pour la photo, rappelez vous que mon appareil rend l'âme lol

Ingrédients :
- 125 g de sucre en poudre
- 125g de beurre
- 200g de farine
- 3 oeufs
- 1 cuillerée à soupe de calva
- 2 pommes

Dans un saladier, travaillez énergiquement le beurre ramolli (non fondu) avec le sucre en poudre. Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez-y, un par un, les oeufs entiers en mélangeant vigoureusement entre chaque oeuf.

Si le mélange granule, ne vous inquiétez pas.

Incorporez-y ensuite rapidement, sans trop travailler la pâte : farine, levure, calva, pommes.

Beurrez un moule à cake et farinez le. Versez-y la pâte.

Mettez à four chaud à 180°c pendant 20mn et une fois qu'il a gonflé, réduisez le four à 150°c pendant encore 20mn

S6000920

J'ai rajouté des billes de chocolat !!!

Cette recette vient de la prêtresse de la cuisine facile "Françoise Bernard"

Publicité
Commentaires
D
ça cake la mari joli et les autre osi continue ma puce to pou arrive loin bibi
S
le petit plus chocolat ... miam miam <br /> bises
A
hum au pommes j'adore
K
Bonsoir, je t'invite au concours que j'organise sur le thème de Pâques, de beaux cadeaux sont à gagner. Voici le lien si le coeur t'en dit: http://karine100705.canalblog.com/archives/2010/02/15/16925935.html<br /> Bonne soirée.
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité