750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
25 janvier 2015

Pennes sauce vodka

Bonsoir,

Je vous rassure tout de suite, ça n'a pas le goût prononcé de la vodka.

Je vous avouerais d'ailleurs que je ne l'ai pas senti du tout. :p

Mais cette recette est vraiment très économique et super bonne !

Je l'ai trouvé encore une fois sur le site "cuisine étudiant"

 

Ingrédients pour 4 :

- 500g de pennes

- 800g de sauce tomate

- 2 càs. de vodka

- 20 cl de crème fraîche

- 4 gousses d'ail émincées

- 6 C.aS. d'huile d'olive

- 1 petit piment rouge

- persil

 

Dans un mortier, écraser ensemble l'ail et le piment.

Verser l'huile d'olive au fond d'une grande poêle, rajouter le sel, l'ail et le piment et mélanger.

Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que l'ail soit dorée mais pas roussie.

Verser la sauce tomate dans la poêle et laisse cuire à feu moyen pendant 5mn en remuant de temps en temps.

Faire cuire les pennes et les mettre dans la sauce. Mélanger.

Ajouter les deux cuillères de Vodka. Mélanger encore.

Ajouter la crème. Re-mélanger. Couvrir le tout et remettre sur feu doux pendant 2 mn.

Ajouter du persil. Mélanger.

pennes

Publicité
Commentaires
T
En tout cas ce plat avec plein de sauce me donne vraiment envie. Moi j'adore les recettes non prise de tête et j'adore les pâtes
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité