750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
1 février 2015

riz aux carottes, miel et épices

Bonjour,

Je ne suis pas du tout une grande fan du riz.

Le même est que mon cher et tendre, lui, oui !!!

Donc il faut que je trouve des recettes qui puissent satisfaire les deux partis :)

Chose faite avec celle-ci trouvée sur le blog "Oups!la gourmande!"

 

Ingrédients pour 2 personnes :

- 3 carottes

- 150g de riz (j'ai pris du basmati)

- 1,5 càs de miel

- 2 gousses d'ail épluchés

- 1 oignon

- 1/2 càc de : ras el hanout, cumin, curry, paprika

- huile d'olive

- sel, poivre

 

Dans le pilon, écraser les épices.

Eplucher et émincer les carotes et oignons. Hacher les gousses d'ail.
 
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et y faire suer les oignons. Ajouter les carottes et les gousses d'ail, mélanger. Ajouter le miel et les épices et mélanger.

Ajouter 50ml d'eau, saler et poivrer puis laisser cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
 
Faire cuire du riz dans une casserole d'eau bouillante salée pendant la durée indiquée sur le paquet et l'égoutter.
 
Mélanger les carottes et leur sauce avec le riz et servir aussitôt.

riz

J'ai accompagné le riz de saucisses aux herbes.

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité