750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
22 juin 2014

Nachos gratinés

Bonjour !!!

Coupe du monde oblige, les plateaux télé sont des inconditionnels !!!

Je voulais tester les nachos gratinés depuis longtemps, ça m'a fait une excuse :-)

J'ai trouvé cette recette sur le blog "goulucieusement"

La recette est pour 4 mais je ne vous cacherais pas que nous avons tout mangé à 2 !!!!

Ingrédients :

- 100g de Tortillas

- 20g de Cheddar (j'en ai mis largement plus)

- 1 tomate cœur de bœuf (ou 2 petites tomates)

- 1 poivron rouge (je n'en avais pas)

- 2 grosse càs d’oignon

- 1càs d’huile d’olive

- 1 càc de piment d'Espelette

- 1 càs de paprika

- sel

 

Emonder le poivron et la tomate, et peler l’oignon. Couper le tout en petits cubes.

Mettre l’huile dans une poêle et y faire les oignons et les poivrons 1 à 2 minutes. Rajouter les dés de tomate. Laisser cuire pour que l’eau s’évapore bien. Ajouter les épices et saler à votre gout. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C.

A l’aide d’un économe, détailler le cheddar en lamelles.

Dans un plat allant au four, répartir les tortillas, verser par dessus le mélange oignon/tomate/poivron et finir par le cheddar en lamelles.

j'ai mélanger le tout histoire que le cheddar fonde bien dedans aussi.


Cuire au four environ 5 minutes pour que le cheddar soir biiiiiien coulant.

IMG_4444

Je les ai servi avec un guacamole (vous aurez la recette toute à l'heure) et une petit despé qui va bien !!!!

IMG_4441

Publicité
Commentaires
G
Saluuut !!<br /> <br /> Je viens de voir un peu par hasard que tu avais réalisé ma recette, je suis vraiment trèèèès flattée !!<br /> <br /> Par contre, c'est dommage que tu ne m'aies pas envoyé un petit message ou que tu n'es pas mis un commentaire sur ma recette (ou alors je n'ai pas vu), car j'aurais été ravie de m'être ta réalisation sur mon article ! Puis-je me permettre de le faire <br /> <br /> ??? Tu peux me répondre par mail sinon : goulucieusement@gmail.com<br /> <br /> Lucie.
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité