750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
17 juin 2014

spaghettis au pesto

Bonsoir,

Ce soir je vous propose une recette super simple et vraiment pas cher

si vous avez comme moi la chance d'avoir un pot de basilic dans la cuisine !

Mon pesto je le fais un peu au feeling,

les quantités que je vous donne correspondent à un petit pot.

 

Ingrédients pour 4 :

- 500g de spaghettis

- 25g de pignons de pin

- une vingtaine de feuilles de basilic

- 100g de parmesan râpé

- huile d'olive

 

Préparer le pesto :

Laver les feuilles de basilic et les sécher dans un torchon propre. Faire griller 2mn les pignons de pin dans une poêle.

Mixer ensemble les feuilles de basilic, les pignons de pin et le parmesan râpé. Verser de l'huile d'olive petit à petit jusqu'à avoir la texture désirée (pas trop quand même :p).

Le pesto est prêt !! Réserver.

Cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et les enrober du pesto.

IMG_4438

Pour plus de gourmandise j'ai rajouté des lamelles de jambon fumé et des lamelles de parmesan !!!!

Mais le pesto se suffit à lui même :p

 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité