750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
5 avril 2014

Feuilleté saumon

Bonjour,

En faisant un tour sur marmiton, j'ai trouvé cette recette qui m'a bien plu.

Alors je teste !!!!

Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 pâtes feuilletées

- 2 pavés de saumon (il m'en restait des congelés)

- 1 boite de concentré de tomates

- 3 oeufs entiers

- 1 jaune d'oeuf

- 300 g de gruyère râpé

- 20 cl de crème fraîche

- sel, poivre, fines herbes (ciboulette ou thym)

Emietter le saumon et réserver(si comme moi vous avez du surgelé, le faire cuire 5mn dans de l'eau bouillante).

Dans un saladier, mélanger le concentré de tomates, les 3 œufs entiers, le gruyère, la crème fraîche, sel, poivre, les fines herbes.

Sur un moule à tarte, étaler la première pâte feuilletée. Piquer la surface avec une fourchette.

Disposer les morceaux de saumon sur le fond de tarte et verser le mélange de crème dessus. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée.

Sceller les bord de la tourte avec du jaune d’œuf. Faire un trou sur le dessus du feuilleté.

Quadriller au pinceau le dessus avec du jaune d'oeuf.

Cuire 25 min à 250°C.

IMG_4154

J'avais une tomate qui se sentait seule, donc je l'ai coupée en cubes et je les ai rajoutés à la préparation.

Servir avec une salade !!!! Bon appétit !!!!

Publicité
Commentaires
Y
Oh je vais essayer çà ;-)
G
Il me tente beaucoup ce feuilleté au saumon !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité