750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
27 août 2014

Tartare de saumon aux fruits de la passion

Bonjour,

Vous allez craquer pour cette recette !

Elle est fraiche et super simple !!!

Je l'ai trouvé sur le très jolie blog "Marion a découvert..."

Je l'ai servi en apéritif dans des verres à martini :)

 

Ingrédients pour 4  :

- 500 g de saumon frais (j'ai acheté du tartare tout prêt)

- 3 fruits de la passion

- 1 citron vert

- 3 càs d’huile d’olive

- 1 càs d’aneth ciselée (j'ai mis de la ciboulette je préfère)

- 1 càs de persil ciselée

- 1 càs de gingembre en poudre

- Sel, poivre

 

Passer le saumon sous un filet d’eau froide pour le nettoyer. S’il possède encore des arrêtes, les enlever délicatement à l’aide d’une pince.

Trancher la chair très finement puis l’émincer en petits cubes d’environ 0,5 cm.

Réserver dans un saladier.

Dans un bol, mélanger la chair des fruits de la passion, l’huile d’olive, le zeste de la moitié du citron vert, le jus du citron vert entier, l’aneth, le persil et le gingembre en poudre.

Verser cet assaisonnement dans le saladier. Assaisonner de sel et poivre.

Bien mélanger et laisser reposer une heure au frais.


Il ne vous reste plus qu'à dresser en fonction de votre envie !

10608806_10204508162042691_1053593021_n

Laissez vous tenter vous allez adorer !!!!!!

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité