750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
30 mars 2014

Pennes chorizo, mimolette

Bonjour,

J'ai découvert le très joli blog : "Handmade Cooking".

Et je suis tombée sur cette recette ultra simple, idéale pour un soir de semaine !

ça tombait bien, il me restait un bout de mimolette dans le frigo, c'est parti.

 

Pour 4 personnes :

- Pâtes Penne pour 4 personnes

- 1 oignon

- 1 gousse d’ail

- 150g de chorizo (j'ai pris du fort)

- 3 tomates (j'en ai mis 2)

- 200g de crème fraîche (j'ai mis 4 grosses càs)

- 100g de mimolette

- 1 c. à café rase de piment en poudre (pas mis étant donné le chorizo fort)

- huile d’olive

 

Emincer l’oignon et l’ail et couper le chorizo en rondelles. Couper les tomates en cubes. Couper en très petits morceaux 75g de la mimolette et détailler le reste en copeaux.

Mettre une casserole d’eau salée à bouillir et verser les pâtes lorsque l’eau bout.

Faire revenir l’ail et l’oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Ajouter le chorizo, les tomates et le piment et faire revenir une dizaine de minutes.

Ajouter la crème fraîche et la mimolette coupée en très petits morceaux. Laisser chauffer 2 à 3 min.

Egoutter les pâtes une fois cuites, les remettre dans la casserole et verser la sauce. Bien mélanger.

Disposer les pâtes dans les assiettes et finir par les copeaux de mimolette.

IMG_4151

 

Bon appétit !!!!!!!

Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité