750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 avril 2014

Tortilla

Bonjour !

Il y a deux jours je suis tombée sur ce blog : Fast-Food toi même

Nous qui sommes fan de wraps, enchiladas etc .... je me devais de tester cette recette super simple.

Alors effectivement il ne faut pas avoir une envie subite car il y a 1h de temps de pause.

Mais la prochaine fois, j'essayerais de congeler les pâtons.

Allez on y va !!!

Ingrédients pour 12 tortillas de blé :

- 400 g de farine type T45 + quelques poignées pour le plan de travail

- 1 càc de sel

- 220 ml d'eau tiède

- 50 ml d'huile d'olive

 

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter l'huile d'olive et l'eau. Pétrir pour former une boule de pâte souple. Couvrir avec un torchon et laisser reposer une heure à température ambiante.

Ne vous inquiétez pas, elle colle énormement aux doigts, c'est normal.

Partager la pâte en 12 parts égales. Les rouler en boules et les réserver sous un torchon pour ne pas qu'elles sèchent.

IMG_4167

Sur le plan de travail fariné, aplatir les boules une par une, en les tournant régulièrement, pour obtenir des galettes régulières d'environ 20 cm de diamètre.

Ne faites pas la même bêtise que moi en mettant les galettes une fois étalée les unes sur les autres ..... ça colle  !!!!!!!!!!!!!

Faire chauffer une poêle. Quand elle est bien chaude, y faire cuire les tortilla pendant 1 minute de chaque côté. Elles doivent être légèrement dorées mais souples.

Conserver les tortillas en les entourant de papier sulfurisé jusqu'au repas pour éviter qu'elles ne se dessèchent.

IMG_4171

Désolée pour la qualité bof bof de la photo ....

Mais définitivement, je crois que je n'achèterais plus de tortillas toute faites !!!!

Publicité
Commentaires
C
Hummm moi aussi je crois que ça va être terminé les tortillas du supermarché ! merci pour la recette.
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité