750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 janvier 2014

Burger façon Big Fernand

Bonjour !!

Oui ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de burger.

En allant sur un de mes blogs préférés : Piratage Culinaire, j'ai trouvé mon bonheur !!!

Par contre, n'ayant pas a chance de la tome corse, j'ai pris de l'Etorki :p

Je vous fais un copier coller de la recette car de toutes façon, il n'y a rien à changer !!!

 

Ingrédients pour 4 burgers

- 4 pains à hamburger

pour le burger

- 500 g de viande de boeuf haché
- 2 belles tranches de tomme
- 1 cuillère à soupe de vin blanc

pour la sauce cocktail

- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 bonne pincée de piment de Cayenne
- 1 petit oignon rouge

pour l'assaisonnement de la viande

- Poivre du moulin
- Sel de Guérande
- 4 grosses pincées d'ail en poudre
- 4 grosses pincées de paprika
- 2 grosses pincées de piment de cayenne

Préparation de la sauce cocktail :

Eplucher et émincer finement l'oignon rouge. Dans un bol, mélanger le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, le piment de Cayenne et l'oignon rouge.
Bien mélanger et ajuster un des ingrédients si besoin.

Préparation du fromage :

Dans une casserole avec un peu de vin blanc, faire fondre la tomme et réserver à feu doux.

Préparation de la viande :

Former 4 steaks avec la viande hachée. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire cuire les steaks recto-verso et les assaisonner pendant la cuisson avec le mélange poivre, sel, ail, paprika et piment de cayenne ;

Montage :

Couper les pains en 2 et le faire toaster.
Sur le pain du bas, étaler de la sauce cocktail maison et disposer la viande. Verser sur la viande la tomme fondue.
Sur le pain du haut, étaler de la sauce cocktail maison et recouvrir avec le deuxième morceau de pain.
Manger de suite.

IMG_3860

Publicité
Commentaires
A
hum un bon burger moi je ne peut que adoré brvo
A
hum un bon burger moi je ne peut que adoré brvo
A
hum un bon burger moi je ne peut que adoré brvo
A
hum un bon burger moi je ne peut que adoré brvo
A
hum un bon burger moi je ne peut que adoré brvo
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité