750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
20 novembre 2013

Burger à la fourme d'ambert du Camion qui fume

Bonjour,

Aujourd'hui on mange gras (oui vous allez me dire comme tous les jours en fait lol)

Direction le food truck du Camion qui fume et son burger à tomber !!!

J'ai trouvé la recette sur le blog "Les petits plats d'Huguette"

 

Ingrédients pour 1 burger :

- 3 cas de porto rouge
- 1 oignon
- 15 g de beurre
- 2 cas d’huile de tournesol
- un peu de sucre
- 1 filet de vinaigre balsamique
- 1 pain à hamburger
- 1 steak haché de 150g
- 1 tranche de fourme d'ambert
- 2 cas de mayonnaise
- sel
Mettre le porto dans une petite poêle et laisser-le réduire jusqu’à l’obtention d’un sirop épais.
Pendant ce temps, mettre l’oignon émincé dans une poêle avec le beurre et l’huile et faites-le rissoler. Ajouter une pincée de sucre et de sel. L’oignon ne doit pas colorer. Ajouter le filet de vinaigre balsamique et laisser cuire 30 minutes à feu très doux en remuant de temps en temps.
Couper le pain en deux et le faire griller au grille pain.
Ajouter l’huile dans une poêle et faire cuire le steak à votre convenance. Saler le steak puis déposer la tranche de fourme d'ambert sur le steak 1 minute avant la fin de la cuisson, couvrir la poêle et laisser fondre le fromage.
                      Petite astuce pour découper une tranche nette de votre fourme, utilisez le fil à foie gras ;)
Napper la base du pain de mayonnaise puis déposer-y une couche d’oignon caramélisé et le steak, puis arroser de sirop. Recouvrer du chapeau.
Je fais toujours chauffer 2 mn sous le grill de four le burger sans chapeau, histoire que le fromage fonde bien !!!! et que tout soit chaud.

IMG_3741

 

C'est une bombe atomique !!!!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour a tous Je tiens à vous faire partager ce super service que j'ai essayer hier midi un service qui nous livre ce que l'ont veut. J'ai toujours souhaité gouter le fameux Camion qui fume qui était à la porte Maillot toujours trop loin pour moi le midi et pour le coût j'ai décidé de me faire livrer alors que j'habite Levallois par Bon qui mange koi. Je me suis alors inscrit sur le site (un peu méfiant) j'ai décidé de payer à la livraison en espece. 30 minutes après ma commande mon livreur est arrivée avec un sac spécial mon burger et mes frites étaient encore chaudes et à l'instant j'ai refais la tentative avec le tooq tooq. Incroyable il livre tout même mcdo. Franchement je vous le conseil vraiment. www.bonquimangekoi.com
M
quel délice ce burger!!!
A
miam tu me donne envie de faire des burger
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité