750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 décembre 2015

Burger bacon

Bonjour !

Aujourd'hui une recette pas du tout light mais super simple et bonne !

Je l'ai trouvé sur un site que j'adore "Cuisine moi un mouton".

Pour le pain à burger, je l'ai acheté chez Gontran Cherrier.

D'ailleurs, petite info, il fournit aussi les monoprix avec boulangerie :)

Allez c'est parti !!

 

Ingrédients pour 2 burgers :

- 2 steaks hachés

- 4 tranches de comté (je n'en ai pas trouvé, donc j'ai pris des tranches d'emmental)  

  • - 1 tomate 
  • - 2 cornichons malossol

- 8 càs de cream chesse (Philadelphia,St Môret etc..) (j'avais de la sauce samouraï dans le frigo)

- 4 tranches de bacons

- 2 échalottes

- 2 càs de sucre roux

- huile d'olive

- piment d'espelette

- sel, poivre

 

 

Préparer le confit d'échalotes. 

Couper les échalotes en fines lamelles (c'est dingue, ça aussi ça fait pleurer !!!!!). Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive, y faire suer les échalotes à feu très doux (environ 15 minutes).

Attention elle ne doivent pas colorer (pas comme moi, elles ont pris un coup de chaud...). Mélanger régulièrement. Ajouter le sucre et une pincée de piment d'Espelette. Laisser cuire encore 5 petites minutes toujours à feu doux.

Sortir du feu et réserver.

Couper les pains à hamburgers en deux. Couper les cornichons en rondelles, ainsi que les tomates et réserver

Dans une poêle, faire griller les tranches de bacon. 

Assaisonner les steaks et les faire cuire à la poêle. En fin de cuisson déposer une tranche de comté sur chacun des steaks et couper le feu.

Tartiner vos pains hamburgers de cream cheese (sauce samouraï pour moi) . Sur la sauce, étaler du confit d'échalote, les cornichons et la tomate, ajouter une tranche de comté sur les tomates.

Poser le steak surmonté de sa tranche de comté et la tranche de bacon.

Si vous voulez les manger bien chauds, placez-les au four pendant 3-5 minutes (dans un four chaud).

IMG_2521

Evidemment, en bon boulet que je suis, je me suis rendue compte que j'avais oublié de mettre le bacon ... 

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité