750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
30 septembre 2013

Brochettes de poulet yakitori

Bonjour !!!!

Mon chéri adore manger japonais...

alors comme je ne me suis pas encore lancée dans les sushis (à son grand désespoir)

je me lance au moins dans les brochettes.

Je l'ai trouvé sur un de mes nombreux blogs préférés : Je papote

Ingrédients pour 8 brochettes (de 3 boulettes chacune)

- 400 g de poulet.
- 1 petit oignon.
- 2 cuillères à soupe de sauce soja.
- 1 cuillère à soupe de farine.
- 1 cuillère à café de sucre.
- gingembre en poudre.
- 1 œuf.

Ingrédient pour la sauce:

- 5 cl de sauce soja.
- 2,5 cuillères à soupe de saké alimentaire.
- 2,5 cuillères à soupe de sucre.

Je l'avoue j'ai préféré acheté de la sauce Yakitori toute faite

 

Découper le poulet en morceau et le hacher au mixeur. Couper un oignon et l'ajouter dans le mixeur. Mixez de nouveau. Ajouter la sauce soja, la farine, le sucre, le gingembre et l’œuf. Mixer de nouveau et mettre le tout dans un récipient.

IMG_3454

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau. Former des petites boulettes de viande à l’aide de deux cuillères à café et les plonger dans l’eau bouillante.

Lorsque les boulettes sont cuites, elles remontent à la surface, les sortir de l’eau à ce moment là et les laisser égoutter.

Si vous faites la sauce yakitori :
Dans une petite casserole, verser la sauce soja, le saké et le sucre. Porter à ébullition et réserver.

Former les brochettes en enfilant 3 boulettes par pique à brochette. Dans une poêle, disposer les brochettes pour les faire dorer.

Lorsqu’elles sont dorées, ajouter la sauce Yakitori sur les brochettes. J'ai imbibé les boulettes de sauce avant de les mettre à la poêle comme suggéré.

Servir avec du riz thaï ou basmati.

hukh

Ces brochettes sont délicieuses, moëlleuses, dignes des restaus japonais !!!!

 

Publicité
Commentaires
C
Beau travail !
S
Alors là, c'est super bon !!!!!<br /> <br /> Rien à envier au resto japonais ;-)<br /> <br /> Par contre beaucoup de vaisselle à la fin !!!! lol<br /> <br /> Merci la râleuse......<br /> <br /> Je le referais sans aucun problème.<br /> <br /> Alain le sifu de la cuisine,
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité