750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
16 août 2013

Magret de canard au cassis

Bonjour !!!

On continue sur le cassis avec un plat cette fois-ci.

J'adore le sucré-salé, donc forcément, ni une, ni deux, il me faut utiliser le cassis.

L'envie d'un magret de canard aidant ... y à plus qu'à !!!!

Par contre je vais être honnête, en bonne blonde que je suis, je n'ai pas sauvegardé le lien de la recette.

Donc merci à l'internaute qu'il l'a mise !!!

Par contre j'ai réduit les proportions pour que ça ne fasse pas trop sucré.

Je vous laisse les proportions orginales et je vous mets les miennes à côté.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 magret de canard

- 200 g de cassis frais ou surgelés (150g)

- 2 cuillères à soupe de miel (1càs)

- un peu de vinaigre balsamique (1càs)

- 10 cl de porto rouge

- j'ai rajouté une càs de sucre en poudre après avoir goûté la sauce, donc à vous de voir.

 

Inciser la peau du magret en réalisant un quadrillage.

IMG_3091

Pour la cuisson n'hésitez pas à demander conseil à votre boucher. Le mien m'a conseillé 8mn côté peau et 5mn côté chair. C'était parfait, ni trop cuit, ni trop rosé.

Donc, saisir le magret côté peau pour faire fondre la graisse, puis le cuire côté chair à feu plus doux.

IMG_3092

Une fois cuit le garder au chaud. Pour cela j'ai utilisé une assiette comme couvercle sur la sauteuse de mes pommes de terre sautée, j'ai posé le magret dessus avec du papier alu.

Prendre la poêle qui a servi à faire colorer le canard.

Jetez la graisse et verser dedans le miel et le vinaigre. Bien Mélanger bien avec une cuillère en bois pour décoller tous les sucs.

Lorsque le mélange à réduit de moitié, ajoutez le Porto, puis les cassis. Mélanger et laisser cuire à feu moyen le temps de la sauce devienne suffisamment onctueuse.

IMG_3093

Goûter et, éventuellement, salez et poivrez.

Découper le magret en tranches, et le napper de sauce au cassis et le servir immédiatement.

Je l'ai accompagné de pommes de terres sautées et de haricots frais cuits à l'eau et revenus ensuite dans un peu de beurre, d'ail et de persil.

IMG_3096

Cette recette est un délice !!!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
une recette sucré salé comme je les aimes bravo
C
Une bien jolie recette savoureuse . Bonne soirée
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité