750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
15 août 2013

Tartelette amande et cassis

Bonjour !!!

Je continue les recettes avec le cassis !

J'en ai ramené tellement de chez mon cousin, il est tellement bon !

Il ne faut pas gâcher.

Donc aujourd'hui un petit dessert très vite fait et facile trouvé sur Marmiton.

Si vous n'aimez pas le cassis vous pouvez le remplacer par de la myrtille ou des mûres.

Pour faire 2 tartelettes j'ai divisé les proportions par 2.

Mais comme d'habitude, je vous donne les quantités originales.

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 2 œufs
- 100 g de sucre en poudre
- 125 g d'amande en poudre
- 80 g de beurre fondu
- 2 sachets de sucre vanillé


Mettre la pâte dans un moule à tarte. Répartir les cassis régulièrement sur la pâte.

Préparer l'appareil aux amandes en mélangeant les ingrédients dans l'ordre. Recouvrir les cassis avec l'appareil aux amandes.

IMG_3081
Faire cuire environ 25 min (35 mn pour une grande tarte) à 180°c et ensuite laisser refroidir.

Pendant ce temps, faire griller des amandes effilées quelques minutes sous le grill du four (attention ça crame vite).

Disposer sur les tartelettes du cassis et les amandes grillées, les servir avec une quenelle de glace vanille.

IMG_3086

Il ne vous reste plus qu'à vous régaler !!! cette tartelette est une merveille !!!!

IMG_3090

Publicité
Commentaires
P
un pur délice!! miam!! ;)
A
hum qu'elle délice
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité