750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
19 août 2013

Muffins aux cassis

Bonjour !!!

Je vous l'avais promis, voici la dernière recette avec du cassis !!!!

Le reste je l'ai gentillement congelé pour cette hiver :p

J'ai trouvé cette recette sur le site Ô Délices.

Comme d'habitude, je ne suis jamais déçue et je n'ai rien changé à la recette (à part le fruit)

Ingrédients pour 12 muffins

- 260 g de farine
- 160 g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 6 cl d'huile
- 14 cl de lait
- 200 g de cassis

Préchauffer le four à 180°C.

Le plus important pour les muffins est de mélanger l'appareil sec et liquide séparement en premier lieu.

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.


Dans un autre récipient, battre les oeufs avec un fouet. Ajouter l’huile et le lait

IMG_3103


Mélanger les deux préparations, juste pour qu’elles soient homogènes.

IMG_3104

Ajouter les myrtilles.

IMG_3105

Mélanger de nouveau sans trop travailler pas trop la pâte.

IMG_3106


Répartir la préparation dans 12 moules à muffins.

IMG_3107


Enfourner 20 à 25 min. Laisser refroidir sur une grille.

IMG_3113

Ces muffins sont juste une tuerie, on se retient pour ne pas tous les manger d'un coup !!!!!

IMG_3115

Publicité
Commentaires
V
Ils sont très gourmands tes muffins, avec un thé, une belle gourmandise. Véro
P
Huuuummmmm, je t'en prendrais volontier un ^^
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité