750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
15 juin 2013

Pan con tomate

Bonjour,

Pour accompagner le cocktail que je vous ai proposé hier.

J'ai trouvé la recette chez nos amis de Piratage Culinaire.

Comme d'habitude, j'ai divisé les proportions, mais je vous donne ici celles originales.

 

Ingrédients pour 8 personnes :

- 1 bon pain de campagne (j'ai pris une baguette festival)

Pour la purée de tomate

- 2càs d'huile d'olive

- 4 tomates

- sel, poivre du moulin

Pour la garniture

- 4 olives noires dénouyautées

- 8 tranches de jambon serrano

Pour la déco

- qlq feuilles de basilic

- huile d'olive

 

Préparer d'abord la purée de tomates.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole ou une bouilloire, inciser en croix les tomates au niveau du trognon et les plonger dans l'eau bouillante pendant 1mn

Retirer les tomates de l'eau, ôter la peau et les pépins. Mettre la chair dans un bol et écraser à la fourchette pour obtenir une purée. Verser l'huile d'olive, assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger. Mettre au frais le temps de préparer le pain.

Passer les tranches de pain au grill-pain. Peler et couper la gousse d'ail en 2 et le frotter sur chaque tranche de pain grillé.

Couper les olives noires en rondelles et chaque tranche de jambon en 3.

Laver, sécher et ciseler le basilic.

Répartir sur chaque tartine de la purée de tomate, 3 morceaux de jambon et quelques rondelles d'olives noires.

Parsemer de basilic frais et arroser d'un trait d'huile d'olive.

Déguster aussitôt !!!!

IMG_2679

C'est super super bon et surtout c'est frais !

Publicité
Commentaires
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité