750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
30 novembre 2013

Tarte poire, roquefort, jambon de parme

Bonjour,

Oui je sais, je me suis faite discrète.

Les journées sont chargées et je ne vous le cache pas, j'ai un peu la flemme pour la cuisine.

Mais ça ne m'a pas empêché de participer avec plaisir à la ronde d' Escapade en cuisine.

Le thème du mois de novembre : Quiche, Tarte, Tourte & Cie

Nous avons été 33 bloggeuses à nous inscrire pour ce voyage.

Je devais pour ma part piocher une recette sur le blog "La médecine passe par la cuisine"

J'ai juste rajouter un petit appareil à la recette, histoire d'avoir un peu de liant.

Ingrédients pour 4 :

- 1 pâte brisée

- 80 g de roquefort environ

- 3 belles tranches de jambon de parme

- 3 poires

- 20cl de crème fraiche

- 20cl de lait

- muscade

Préchauffer le four à 210°c

Dérouler la pâte dans un plat à tarte. Couper en fines lamelles le jambon de parme.
Peler les poires et les émincer. Les répartir uniformément au dessus du jambon. Parsemer le roquefort en petits morceaux entre les poires.

Mélanger la crème et le lait dans un bol, râper de la noix de muscade. Verser le tout sur la garniture.

Ajouter au dessus du poivre.

Mettre au four 15 minutes.

IMG_3743

Déguster chaud avec une salade.

IMG_3744

Publicité
Commentaires
C
Joli choix!!! Bonne soirée!
A
belle participation
D
J'en ai un très bon souvenir. Merci d'avoir choisi cette recette. Bises
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité