750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
11 novembre 2012

Poulet avec ce qu'il y a dans le placard

Bonsoir !

Oui je sais, le titre ne va pas vous aider à savoir ce qu'il y a dans cette recette. Mais pour tout vous dire, aujourd'hui j'aurais dû me lancer dans le Briani mauricien, mais vu le temps, j'ai eu un peu la flemme de sortir acheter les ingrédients qui me manquaient.

Alors évidemment, mon poulet était décongelé, donc il fallait bien en faire quelque chose.

Donc j'ai de la purée de tomate, des épices, des champignons, des pommes de terre allez zou !!!!

Ingrédients pour 2 (pour 2 repas) :

- 2 cuisses, 4 hauts de cuisses

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 4 pommes de terres

- 1 briquette de purée de tomates

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 petite boite de champignons

- curry, 4 épices, basilic séché

- 1 càc de sucre en poudre

 

Faire dissoudre le cube de bouillon de volaille dans un fond de verre d'eau chaude. Verser la purée de tomates dans un bol et la mélanger avec bouillon de volaille. Eplucher les pommes de terre, les laver sous l'eau et les couper en 4.

Faire revenir l'oignon émincé dans une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faire dorer le poulet jusqu'à légère coloration. Réserver la viande.

Dans la même cocotte, faire revenir légèrement les pommes de terre et les champignons. Verser le contenu du bol purée de tomates+bouillon de volaille.

Remettre la viande dans la cocotte et rajouter un verre d'eau. Saupoudrer de curry, 4 épices et basilic (honnêtement je ne peux pas vous donner les proportions, j'ai mis au pif) et du sucre en poudre.

Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux pendant 35/40mn.

poulet

J'ai servi ce plat avec du riz basmati. Mon chéri s'est régalé !!! Un plat pas cher et facile !

Alors bon appétit et n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous l'avez essayé

Publicité
Commentaires
S
encore du riz !!???
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour régressif<br /> <br /> - tour aux States<br /> <br /> - tour sucré salé<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
S
mais je pense que je vais dire ma belle fille est mauricienne!!!!bravo
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité