750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
24 octobre 2010

Tartiflette

Bonjour à tous !!!


Dimanche frileux, envie d'un bon plat qui tient bien au corps !!!!!!

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de pommes de terre
- 1 oignon
- 200g de lardons
- 3 cuillères à soupe de crème fraiche
- 1 reblochon

Faites cuire vos pommes de terre à l'eau (avec la peau), égouttez les et laissez les tiédir. Faites revenir votre oignon émincé et les lardons.

Badigeonnez votre plat à gratin d'huile d'olive et disposez une première couche de pommes de terre coupées en rondelles, une couche de lardons + oignons, nappez avec la crème fraiche et une nouvelle couche de pommes de terre.

P1040548P1040550


Grattez la croute du reblochon et coupez le en deux.

P1040553P1040555

Déposez le fromage sur les pommes de terre, la croute en l'air.

Mettez le plat à gratin dans le four préchauffé à 200°c pendant 30mn.

P1040557

 

Servez ce plat avec un vin de savoie Apremont

BON APPETIT !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
T
1ere tartiflette réussi grace a toi! <3
S
Un plat de saison! j'adore la tartiflette, la tienne a l'air drôlement bonne ;)
J
à la maison on adore sa la tartiflette ^^<br /> gros bisous
A
hum ca moi j'adore j'adore
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité