750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
10 octobre 2010

Filet mignon au miel et à la vanille

Bonjour tout le monde !!

 

Oui ça faisait longtemps que je n'avais pas posté .... mais comme pour toutes les rentrées, les journées sont chargées et le soir, l'envie de cuisiner est cachée loinnnnnnnnnnnnnn au fond du lit !!!!!!!!!!!

Je ne vous promets pas non plus que je vais reprende un rythme de croisière honorable, avec les grèves qui se préparent je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire la popotte lol

Donc pour me rattraper un minimum, voici une recette trouvée sur marmiton, juste merveilleuse !!!

Ingrédients  pour 4

- 1 filet mignon de porc ou de veau
- 4 cuillères à soupe de miel liquide
- 30 g de beurre
- 1 gousse de vanille
- sel et poivre


Faire fondre le beurre avec le miel dans une casserole et y ajouter les grains de la gousse de vanillle.

Saler et poivrer le filet mignon et le faire dorer dans de l'huile d'olive 2 mn de chaque côté.

Mettre le filet mignon dans un plat l'arroser du mélange miel-vanille et faire cuire 30 mn au four à 210°C en arrosant la viande toutes les 5 mn.

Passer sous le grill 3 mn pour caraméliser.

Petit plus perso, j'ai gardé un peu du mélange miel/vanille dans la poêle, j'ai y fais revenir des pommes que j'ai ensuite rajouter dans le plat du filet mignon 5mn avant la fin de la cuisson.

P1040517

P1040519

J'avais peur que la vanille soit trop prononcée, mais pas du tout.
Et en arrosant régulièrement, la viande est super moelleuse !!!!

Bon fin de dimanche à tous !!!

Publicité
Commentaires
A
Hmmm, j'en ai l'eau à la bouche !
G
ce filet mignon doit être bien parfumé<br /> j'adore
A
une recette bien gourmande ! ;-))
A
une recette bien gourmande ! ;-))
C
un plat original et bien parfumé !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité