750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
6 juillet 2010

poulet basquaise

Bonjour tout le monde !!!!!

Cette fin d'année est chargée au bureau, alors dimanche soir j'avais préparé du poulet basquaise qu'il ne me restait qu'à faire réchauffer le soir en rentrant.

Ingrédients pour 4:

- 1 poulet
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 oignon
- 3 tomates (les miennes étaient vraiment grosses)
- 1 gousse d'ail
- huile d'olive, sel, poivre

Découper le poulet en morceaux et le fariner (pour aller plus vite je mets les morceaux dans un sac congélation, de la farine et je secoue le tout).
Peler les poivrons et les découper en petits morceaux.
Ébouillanter les tomates quelques minutes pour ensuite les peler (pensez  à les ciseler avant de les mettre dans l'eau, c'est plus facile à peler après) et les épépiner.

Détailler votre oignon.

P1030947

Dans une cocotte, faire chauffer 3 càs d'huile d'olive et faites dorer les morceaux de poulet

P1030948

Une fois que le poulet a bien doré, il ne reste plus qu'à verser poivrons, tomates, oignons et gousse d'ail écrasé et faire mijoter le tout pendant 45mn

P1030955

Et voilà un repas vite fait à réchauffer pour le soir, pas cher et pas (trop) caloriques

P1030956

Publicité
Commentaires
A
joli recette, en honneur de mes 100 premiers followers j’ai créé ma première collection : La Cusine en Rose http://biscottirosaetralala.blogspot.com
M
Un plat tout en saveurs :) ca change des salades qu'on amène au boulot ;)
J
un de mes plat préféré, avec du riz miam j'en rafolle ^_-<br /> gros bisous
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité