750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
2 septembre 2009

Ratatouille

Bonsoir tout le monde !!!!!!!!!

Et oui une revenante, mais entre la fin des vacances et la reprise du boulot, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ma cuisine.... oui je sais je suis vilaine lol

Etant donné qu'en ce moment au boulot c'est plutôt speed, je vais pas être là tous les jours quand même, mais promis je vais faire un effort.

Ce week-end vu le prix des légumes sur le marché je me suis lancée dans la ratatouille.
Rien de tel qu'une bonne ratatouille sortie du congélateur l'hiver pour se redonner un coup de boost !!!

Ingrédients :

- 4 courgettes
- 1kg de tomates (olivettes)
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 3 têtes d'ail
- thym
- huile d'olive

Le plus long, on épluche les légumes. Courgettes, tomates, poivrons. On coupe le tout en dés. On fait revenir l'ail dans l'huile dans une sauteuse. On met d'abord les courgettes et les poivrons et 5mn après les tomates et le thym.
Il ne reste plus qu'à faire mijoter tout ça une petite vingtaine de minutes.
Je l'ai faite cuire un peu moins longtemps car je l'ai congelé après.
On laisse refroidir et on met dans les sacs congélation.

P1030195

Je m'en suis quand même gardé pour faire une omelette !!!!!!

Publicité
Commentaires
L
Ah ouiii ! Tout comme toi j'adore la ratatouille avec une bonne omelette et une salade, c'est un vrai festin de roi.<br /> Je retiens l'idée du miel liquide sur le chèvre, c'est un plus non négligeable.<br /> Bon courage au boulot alors !
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité