750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
22 mars 2010

cake marbré

Encore et toujours du sucré !!! c'est définitif c'est ce que je préfère réaliser.

Du coup, pour mes collègues, je leur ai fais un gâteau marbré pour le café !!

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 175g de beurre
- 175g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 200g de sucre en poudre
- 50g de cacao en poudre

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Faites fondre le beurre. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.

Tamisez  la farine avec la levure chimique.

Mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre, puis ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez bien, puis versez la farine et la levure tamisées en pluie et mélangez de nouveau.

Ajoutez enfin les blancs montés en neige, en tournant doucement, toujours dans le même sens.
Préchauffez le four à 200°c.

Coupez la pâte en 2 parts égales et incorporez le cacao à l'une d'elles.

Beurrez un moule à cake. Versez-y une première couche de pâte de cacao, puis une de pâte sans cacao ; alternez les couches jusqu'à ce que le moule soit plein.

Faites cuire 50mn. Vérifiez la cuisson au couteau, la lame doit ressortir sèche.

P1030547

P1030548

Il devait être bon, en 5mn il n'y en avait plus !!!!!!

Publicité
Commentaires
K
il a l'air bon!!!! =)
L
Chanceux les collègues !<br /> Bisous
T
J'adore le marbré moi aussi et j'en fais régulièremet, alors je comprends tes collègues, qu sont bien gâtés en plus !!!
B
j'en ai fais un il ya peu de temps et pareil nous nous sommes régalés
S
j'adorais en faire quand j'étais petite, j'aimais bien l'aspect bicolore... <br /> <br /> Ca doit faire plus de 10 ans que je n'en ai pas fait, tu me donnes une bonne idée !!!
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité