750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Newsletter
Archives
21 mars 2010

Pancakes écossais

Depuis le temps que je voulais en faire, j'avais acheté le sirop d'étable chez G.Detou, alors maintenant plus d'excuses.
J'ai trouvé ma recette dans mon "Petit Larousse Pâtissier".

Ingrédients pour 10 pancakes :
- 30g de beurre
- 120g de farine tamisée
- 1 sachet de levure chimique
- 30 g de sucre en poudre
- 1 oeuf
- 20cl de lait
- huile

Faites fondre le beurre dans une casserole.

Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre. Mélangez bien. Cassez l'oeuf par-dessus, mouillez avec le lait et mélangez de nouveau. Incorporez le beurre fondu.

Faites chauffer l'huile dans une petite poêle. Versez-y l'équivalent d'1/4 de louche de pâte. Laissez cuire à feu moyen, dès que des petites bulles apparaissent au milieu du disque, retournez le délicatement avec une spatule et laissez cuire 2mn.

Nappez les de sirop d'érable et régalez-vous.

P1030542

P1030546

Bonne fin de dimanche à tous !!!!!!!

Publicité
Commentaires
H
Humm.. Pour un goûter gourmand... J'adore les pancakes...
C
ha enfin en voilà une qui rale comme moi ! on se sent moins seule hihihi<br /> super cette recette je n'en n'ai jamais fait mais allez entre raleuse je vais devoir l'essayer !!!! pfff va falloir que je retourne dans mon petit supermarché pour achter du sirop d'érable ! et je vais encore devoir me taper la queue !! grrr tu vois je rale !! mais je cuisine aussi hihihih<br /> <br /> bisous
E
Ils font sacrément envie avec ce sirop surement délicieux
Elle râle (beaucoup)... mais Elle cuisine (un peu)
Publicité
Publicité